ALAN BOURGEOIS

Parlant polonais, Alan Bourgeois se passionne pour les grandes figures de l’art contemporain de ce pays comme Tadeusz Kantor, Bruno Schulz, Witold Grombrowiz, Alina Szapocznikow, Magdalena Abakanowicz, Krzysztof Kieślowski, Krzysztof Warlikowski. Depuis sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2005, où il obtient son premier prix en art dramatique, il a joué au théâtre dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo mis en scène par Frédéric Dussenne, les Femmes Savantes de Molière mis en scène par Sébastien Berton et Le Marin perdu en Mer de Joël Jouanneau mis en scène par Jérémie Vanhoof.

C’est en 2011 qu’il se tourne résolument vers la mise en scène avec  Les Chaises de Eugène Ionesco représentée en Belgique et à l’étranger (Hongrie et Roumanie en 2012) et Jour d’été de Slawomir Mrozek, en création au Festival de Théâtre de Spa en 2015  . En tant qu’administrateur d’Alternative Culture asbl, il a produit, entre autres, la manifestation  littéraire Agota Kristof, mémoire de demain et la campagne intergénérationnelle J’ai un peu d’avance – Le grand batelage des seniors ». A effectué une formation en production théâtrale au sein de la Communauté française de Belgique.

CORINNE RICUORT

Depuis 2010, elle est présidente d’Alternative Culture asbl mettant en place des tournées et projets socioculturels itinérants. Elle en assure la gestion quotidienne. A suivi la formation à la production théâtrale par compagnonnage, dispensée par Théâtre et Publics à Liège. Depuis, elle accompagne et encadre en production de jeunes compagnies théatrâles – Ecarlate la Cie – projet AUTRICES. La Brèche – projet VERGTIGES. En 2011 et 2012, elle est notamment responsable de la campagne intergénérationnelle J’ai un peu d’avance – le grand batelage des seniors ». A participé à l’atelier de perfectionnement lecture à voix haute animé par Christine Henkart.

En 2009, elle gère la coordination, la promotion et la diffusion de Je lis, adaptation théâtrale de L’analphabète d’Agota Kristof (tournée en Hongrie, France, Andorre, Suisse) et produit la manifestation littéraire Agota Kristof, mémoire de demain. En 2008, elle est responsable de la gestion quotidienne de la Maison de M.A.I., laboratoire de créations artistiques à Bruxelles. Depuis 2005, elle est lectrice à l’Oeuvre Nationale des Aveugles. En 2002, elle obtient son diplôme de Professorat français langue étrangère. Dès 1991, elle travaille à l’organisation du Concours International de Chant Baroque de Chimay. Elle est titulaire d’un diplôme supérieur en « production et distribution – Tourisme ».

GERALDINE COLIN

 Après des études en langue et civilisation à Londres et Cologne, Géraldine Colin intègre l’École des Cadres à Paris où elle obtient en 1985 son Diplôme Supérieur en Tourisme « Production et Distribution ». Elle complète sa formation en 1986-1987 à la Regent Academy of Fine Art de Londres puis en 1988 à l’École d’Antiquités d’Anvers. À Londres, elle est spectatrice référente pour le magazine TIME OUT.

Dès 1987, consultante pour la conception et l’organisation d’événements pour WAPPER (Sportverenigin voor gehandicapten van de Provincie Antwerpen), l’AMADE Anvers, le Rotary. En 2006-2008, formation en P.N.L. et spécialisation en coaching d’artistes. En 2009, travaille à la diffusion de Je lis, adaptation thèâtrale du récit autobiographique L’analphabète d’Agota Kristof. Commissaire exposition Agota Kristof, mémoire de demain.

Publicités