Rachid Benbouchta –  Déveinard

rachidDiplômé du Conservatoire National de Paris, il a l’expérience d’une carrière de plus de 20 ans sur les scènes et écrans de Belgique et de France. Il a travaillé entre autres avec Alfredo Arias, Dario Fo, Anatoli Vassiliev (lors de stages à l’Ecole des Maîtres), Dominique Haumont, Frédéric Dussenne, Armand Delcampe, Jean-Michel D’Hoop, Jorge Lavelli, René Cheneaux, Philippe Blasband, Carlo Boso, Jean-Marc Chotteau, Frédérice Fonteyne, Yvan Lemoine… Sensible aux mythes fondateurs de nos sociétés, il a récemment développé des projets personnels comme Sur le Babel et La naissance des dieux avec la complicité de Jean-François Politzer.

Fabrice Rodriguez –  Éveinard

Diplômé de l’INSAS en 1992, son parcours est étroitement lié à celui du théâtre de Jean- Michel d’Hoop (compagnie Point-Zéro) qui l’a mis en scène dans de nombreuses pièces et tourne encore actuellement dans le monde entier (Russie, France, Brésil, Japon, Chili…). Il s’est produit sur de nombreuses scènes françaises et italiennes avec Thierry Salmon, avec Jean-Claude Berutti au Théâtre National. Il a également travaillé avec Frédéric Dussenne, Isabelle Pousseur, Christine Delmotte, René Georges, Christophe Sermet, Christian Leblicq… Au cinéma, il participe à plusieurs longs et courts-métrages : Komma de Martine Doyen, Wild Side de Sébastien Lifshitz, Post-Partum, Une clé pour deux et Ni oui ni Nom de Delphine Noels ; il obtient la Mention spéciale au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles 2005 pour son premier rôle dans Nuit Noire de Olivier Smolders.

Isabelle Renzetti – La Dame

isabelleDepuis sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 1997, elle enchaîne les spectacles tout en poursuivant sa formation, lors d’un stage à l’Ecole des Maîtres notamment avec Nekrosius Eimuntas, Massimo Castri et Jacques Lasalle. Elle défend aussi bien des textes du répertoire classique (Molière, Shakespeare, Corneille, Racine,  Ionesco, Claudel…) que des contemporains, affectionnant tout particulièrement les auteurs belges (R. Kalisky, L. Nabulsi, J-M Piemme…). Elle est également professeur de théâtre et coach personnel depuis plus de 15 ans. Elle est aussi administratrice de la compagnie L’Atelier Corneille et membre effectif de l’asbl Le plaisir du texte.

Alan Bourgeois –  Metteur en scène

Parlant polonais, il se passionne pour les grandes fi gures de l’art contemporain de ce pays comme Tadeusz Kantor, Bruno Schulz, Witold Gombrowicz, Alina Szapocznikow, Magdalena Abakanowicz, Krzysztof Kieślowski, Krzysztof Warlikowski… Depuis sa sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2005, il a joué au théâtre dans Le Marin perdu en Mer de Joël Jouanneau mis en scène par Jérémie Vanhoof, Les Femmes Savantes de Molière mis en scène par Sébastien Berton et Lucrèce Borgia de Victor Hugo mis en scène par Frédéric Dussenne. C’est en 2011 qu’il se tourne résolument vers la mise en scène avec Les Chaises de Eugène Ionesco représentée en Belgique et à l’étranger (Hongrie et Roumanie en mars 2012).