JourDete_Mrozek_400x584mm_newaffiche
« Le pire, c’est quand on désire tout et qu’on n’obtient rien », se dit, corde au cou, Déveinard, prêt à en finir. « Le pire, c’est quand on ne désire plus rien parce qu’on a déjà tout », affirme, pistolet en main, Eveinard, à qui tout réussit. Une station balnéaire, un jour d’été, une rencontre et le début d’une succession de situations incongrues, irrésistiblement satiriques, absurdes et pourtant si drôles.
Sławomir MROŻEK aimait à rappeler dans cette pièce, écrite en 1983, son goût pour les situations farfelues qui ont l’absurde saveur de la réalité, non sans y ajouter quelques notes joyeusement cyniques sur le mal-être de la société soumise à l’obligation de réussite.
Création lors de la 56e édition du Festival de théâtre de Spa qui s’est tenue dans la ville thermale du 7 au 16 août 2015.  Jour d’Eté de Sławomir MROŻEK dans une nouvelle mise en scène d’Alan Bourgeois et une traduction Jean-Yves Erhel. Présentée en lecture au festival des Eurotopiques en mai 2014, la pièce a été programmée au Théâtre de la Vie du 15 au 24 octobre 2015.

Avec :
Rachid Benbouchta (Déveinard), Isabelle Renzetti (Dame) et Fabrice Rodriguez (Eveinard).

Scénographie & création lumière : Thibault Sinay
Création sonore : Fabian Coomans
Création vidéo : Julien Marcelle
Chargée de production : Corinne Ricuort

Jour d’été bénéficie des tournées Art et Vie
Genre artistique = Théâtre adulte général
Statut = Professionnel
Code star = 7372 – 1
.

Une production Alternative Culture asbl en coproduction avec le Festival royal de théâtre de Spa, le Théâtre de la Vie. Avec le soutien de l’Institut Polonais etCasalgrande Padana

Publicités